© Les Flous Furieux
Jardin Amour
Installation de plantes médicinales et cabane sonore activées par des performances et des visites performées du 7 mai au 8 octobre 2023.
Durée : 50 minutes
Interprètes : 2
Un jour caniculaire où l’on croit encore que tout va finir par s’effriter, se briser, où tout est prêt à rompre, j’ai rêvé un jardin suspendu au recoin de la ville. J’ai imaginé un espace comme un pansement, où les corps végétaux semblent recoudre le béton fissuré. J’ai désiré un havre sensuel où nos corps se libèrent, nos intimités se dévoilent. J’ai inventé une chorégraphie des viscères qui parle du sang dans nos culottes et de la terre qui saigne sous nos pieds. J’ai vu des performeur·ses distribuer des tisanes magiques et danser avec le public dans des rythmes fous. J’ai voulu avec ardeur un espace pour explorer physiquement une relation nouvelle avec le Vivant.
Alors, plongez avec moi dans cette expérience grisante. Laissez-vous emporter par une botanique jubilatoire guidée par deux jardinier·es en délire. Lâchez vos corps aux joies du gluant, du mou et du flasque. Entrainez vos pensées dans le mouvement étourdissant de l’écosexualité. Plongez vos mains, vos bouches et vos fesses dans la terre, laissez-vous porter par le rythme enivrant des saisons et envahir par le désir furieux d’embrasser la vie.
Car il est urgent de changer notre rapport au Vivant. Car la terre n’est peut-être pas
une mère nourricière mais une amante à soigner. Car l’on peut, enfin, faire la promesse ensemble de “l’aimer, l’honorer et la chérir jusqu’à ce que la mort nous rapproche à jamais”.
A vos corps, prêt·es, JARDINEZ !
Date de première :
7 mai 2023, aux SUBS, Lyon
Distribution :
Chorégraphie et interprétation : Lucile Genin et Akène Lenoir
Costumes : Lucile Genin et Akène Lenoir avec la contribution de Gabrielle Marty
Création sonore : Maxime Jerry Fraisse
Soutiens :
Coproduction et accueil en résidence : Les SUBS - lieu vivant d'expériences artistiques, Lyon.
© Les Flous Furieux